EVENEMENTS

DETAIL DE L'ARTICLE

Octobre 2004

Cours d'eau:Largue
Date:Le 26 / 10 / 2004
Localités touchées:Strueth - Illfurth - Spechbach-Le-Bas
Causes:Fortes précipitations -
Conséquences:Dommages environnementaux - Dommages fonctionnels - Dommages matériels -
Source 1:Presse, "L'Alsace", 27 octobre 2004, cité dans WITH Lauriane, "Gestion et prévention du risque d’inondation : l’exemple du Plan de Prévention des Risques de la vallée de la Largue", Mémoire de Master (Histoire), Université de Haute-Alsace, Mulhouse, 2006.
 La pluie qui a déferlé sur le Sundgau depuis le 25 octobre au soir a provoqué quelques inondations et l’intervention des sapeurs pompiers dans plusieurs communes du Sundgau. Par exemple, à Strueth, il s’agissait d’assèchements de locaux à l’aide de pompes. Les faibles précipitations prévues durant la nuit du 26 au 27 octobre ne laissaient pas présager une aggravation notable de la situation.
Source 2:Presse, "Dernières Nouvelles d'Alsace", 28 octobre 2004, cité dans WITH Lauriane, "Gestion et prévention du risque d’inondation : l’exemple du Plan de Prévention des Risques de la vallée de la Largue", Mémoire de Master (Histoire), Université de Haute-Alsace, Mulhouse, 2006.
 Comme à l’accoutumée, lorsque se produisent de fortes précipitations, la RD 18-I (entre Illfurth et Spechbach-Le-Bas) a été coupée à la circulation le 27 octobre pour cause d’inondations. Les pluies de ces derniers jours n’ont pas provoqué de dégâts importants dans le Sundgau : il s’agissait surtout de caves inondées à cause des eaux de ruissellement provenant des champs et non de la rivière.

0